Morphologie en X : les atouts à mettre en valeur Figure corporelle aux dimensions quasi-égales, la morphologie en X, aussi qualifiée de sablier, se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur, qui entrent en parfaite opposition avec la finesse de la taille. Également définis dans cette équation : une poitrine quantifiée de petite à moyenne et un corps légèrement anguleux qui le différencie de son homologue algébrique, la silhouette en 8.

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement ? Votre taille est très peu marquée ? Vous avez donc une morphologie en H (ou rectangle) ! La silhouette en « H » est longiligne : mince et élancée. L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille ! La morphologie en H évitera tous les vêtements et accessoires qui soulignent l’absence de taille (exemple : Une ceinture serrée autour de la taille).

La femme avec une morphologie en O a des rondeurs : Poitrine généreuse, ventre rebondie, épaules rondes, etc … Si vous avez une silhouette en O, suivez nos conseils pour vous mettre en valeur ! L’objectif est de masquer vos rondeurs et mettre vos atouts en avant !

Morphologie en rectangle ou H : Cette silhouette est assez droite. Elle se caractérise par des épaules larges et carrées, une taille et des hanches très peu dessinées et de même largeur que les épaules. Généralement, la poitrine est assez menue.

Grande ou petite ? Peu importe, vous avez des courbes qui font des envieuses ? Votre corps est harmonieux et voluptueux ? Votre taille est très marquée ? Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous avez une silhouette en huit ! La morphologie en 8 peut tout porter, l’objectif est de souligner votre taille et de choisir les coupes qui sublimeront vos formes.

La morphologie en A (ou pyramide) est la plus répandue chez les femmes ! En effet, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez ont cette morphologie. Si vos épaules sont moins larges que vos hanches et que la taille de vos pantalons est supérieure à celle de vos vestes, alors ces conseils sont pour vous ! L’objectif est de rééquilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le haut du corps.

Besoin de conseils ? contactez-nous !